Bonne Journée internationale de la Francophonie le 20 mars!
Ici, au Québec, nous avons la chance d’avoir une vision et un projet emballant qui consiste à créer, à développer et à offrir un espace unique, différent en Amérique du Nord et dans le Monde, qui a pour nom le Québec.
Nous sommes une nation connue et reconnue parmi les plus avancées de la planète. Nous avons beaucoup à offrir. Par notre façon unique d’être, notre langue universelle et la richesse de nos accents, notre culture, notre savoir-faire, nous nous distinguons favorablement. Nous voulons avancer! Nous voulons notre espace, plus d’espace, plus de français, plus de création, plus d’artistes.
Le mouvement Impératif français, c’est toi, c’est moi, c’est nous tous ensemble. C’est un mouvement de société qui nous habite tous.
« Les francophones du monde entier fêteront cette journée en exprimant leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité, partageant ainsi les valeurs de la Francophonie. »
Nous vous remercions d’avance de diffuser sur toutes vos plateformes Internet cette campagne.
« Le français, c’est une langue douce, une langue belle, une langue qui vient du coeur. C’est elle qui nous transporte aux quatre coins du monde. C’est une langue qui nous fait vibrer, danser, rire et parfois pleurer. Une langue pure, franche, sincère. C’est une langue qui nous raconte le passé quand on sait le conjuguer et s’y rattacher, qui nous offre un présent bien accordé et qui sera toujours là dans un futur si simplement dit. Je, tu, il, nous, vous, elle, ensemble, on parle tous français. »
« Le français, c’est une langue douce, une langue belle, une langue qui vient du coeur. C’est elle qui nous transporte aux quatre coins du monde. C’est une langue qui nous fait vibrer, danser, rire et parfois pleurer. Je, tu, il, nous, vous, elle, ensemble, on parle tous français. »
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Avec une contribution financière de :