Rechercher
Close this search box.

Attaque contre notre ADN identitaire! Racisme systémique et systématique du gouvernement fédéral du Canada

Impératif français - IF Logo

Le gouvernement du Canada et Patrimoine canadien avec l’appui du Commissariat aux langues officielles appuient l’hégémonie du tout-anglais à l’échelle du Canada et plus grave, internationalement à la lumière du Rapport préliminaire d’enquête ci-joint. Le gouvernement canadien envisage de pousser encore plus loin le saccage de la langue française pour l’angliciser davantage chez nous, et  pour affaiblir, à l’échelle internationale, la diversité culturelle mondiale en imposant subtilement le suprémacisme anglais et sa langue que l’on nous présente par « fausse information » comme étant « la langue universelle ».

Par exemple, sur les gilets de Hockey Canada et par conséquent dans les médias, Lafrenière sans accent prononcé à l’anglaise devient pour accommoder le tout-anglais La freu nieu; Lagacé devient Lagaci; Laliberté devient Laliburt, et Gagné devient Gaigni. Patrimoine canadien et le Commissariat aux langues officielles attaquent ainsi violemment notre ADN identitaire! Lagacé n’est pas Lagace; Laliberté n’est pas Laliberte, et Gagné n’est pas Gagne!

Le Canada doit abandonner sa vision et toutes ses pratiques de saccage de notre identité. Les noms de famille patrimoniaux, vieux de plusieurs siècles, sont « nous » jusqu’au plus profond de nos fibres!

La désinformation et la manipulation politicienne du gouvernement fédéral doivent cesser. Sinon, il devra changer le nom de « Patrimoine canadien » pour « Patrimoine canadien-anglais ».

Quant au Commissariat aux langues officielles, celui-ci affiche de nouveau son impuissance et par conséquent sa complicité avec le « tout-anglais»!

Commissariat aux langues officielles Patrimoine canadien

Pour Patrimoine canadien et le CLO, les accents de la langue française, pourtant vieux de plusieurs siècles, ne font pas partie du patrimoine canadien et des langues officielles.

Cette cochonnerie n’a pas d’équivalent ailleurs. La Ligue nationale de hockey (LNH) respecte notre ADN identitaire, ici nos noms « personnels ». Par exemple, les Rangers de New York écrivent LAFRENIÈRE.

IIHFPour le gouvernement fédéral, une fédération internationale sportive (FIHG) a plus de pouvoir qu’un état souverain, surtout lorsque celui-ci cherche depuis longtemps notre affaiblissement identitaire et notre disparition systémique et systématique. À ce sujet, il suffit de consulter les recensements de Statistique Canada… depuis le Rapport Durham!

Adresses utiles :

Steven Guilbeault
Ministre du Patrimoine canadien
hon.steven.guilbeault@canada.ca 

Bardish Chagger
Ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse
hon.bardish.chagger@canada.ca

Mélanie Joly
Ministre du Développement économique et des Langues officielles
melanie.joly@parl.gc.ca

Raymond Théberge
Commissaire aux langues officielles

Page pour commentaires : https://www.clo-ocol.gc.ca/fr/contact/commentaires

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
President@imperatif-francais.org
Stefan Allinger
Président
Fondation Équipe-Québec
fondationequipequebec@gmail.com

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !