Yannick Arsenault, courtier immobilier : « number #1 in Québec 2019 »

Pas assez de voir des agences immobilières retenir les services de courtiers incapables de parler français au Québec, ce sont maintenant les publicités distribuées dans les boîtes aux lettres qui passent au collimateur de l’anglicisation, de la valorisation de l’anglais!!

Ce carton promotionnel dit à sa façon ceci : « Le Québec est anglais » et « Vous pouvez imposer l’anglais au Québec » ou « Le français n’est pas nécessaire pour y vivre »|

Selon Statistique Canada, 95 % de la population du Québec déclare pouvoir parler français, l’autre 5% – surtout des enfants – doivent l’apprendre. Et il n’y a pas d’excuses puisque des cours de français, il s’en donne!

Et si l’objectif de distribuer ce carton promotionnel « au Québec » est d’attirer les Ontariens(!) – ce qui est bizarre – celui-ci devrait, entre autres, vanter en français seulement pour tous et toutes le charme de vivre dans un milieu de vie différent où les gens en plus d’être accueillants parlent une superbe belle langue universelle, aussi la langue nationale du Québec, le français.

Adresses utiles pour commentaires :
https://yannickarseneault.com/
819.360.6967
yannickarseneault@hotmail.com

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !