Pas besoin de parler français, selon François Legault

Selon les recensements canadiens, près de 95 % de la population du Québec admet connaître le français; il appartient aux cinq autres pour cent* de l’apprendre et il ne peut y avoir d’excuses puisque des cours de français, il s’en donne!

Les médias non francophones pourraient se doter d’un service d’interprète ou mieux embaucher des journalistes qui parlent la langue nationale et publique du Québec! Chaque fois qu’en conférence de presse ou à une autre occasion officielle, le premier ministre, un ministre ou un député du Québec ou un autre représentant parlent anglais, ils encouragent les anglophones à réclamer l’anglicisation systématique du Québec; ils leur prouvent qu’ils n’ont pas besoin d’apprendre ou de parler le français, et aux allophones et francophones, ils disent exactement la même chose.

Ces comportements anglomanes et anglomaniaques de nos élus et d’autres autorités participent à l’arrachage du français au Québec! Merci de diffuser!

*D’ailleurs un grand nombre de ces 5 % sont des enfants qui n’ont pas encore eu la chance de l’apprendre ou des arrivants des provinces anglaises ou immigrants de pays anglophones qui, pas d’excuses, doivent l’apprendre!

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !