Rechercher
Close this search box.

Le terme anglais « OPEN » retiré des vitrines du district innovant de Trois-Rivières

LE MOUVEMEMENT IMPÉRATIF FRANÇAIS EST FIER DE CETTE RÉUSSITE. IL EN FAUT PLUS!

C’EST MAINTENANT LE TOUR DES « BONJOUR/HI », « BIENVENUE/WELCOME », « MERCI/THANK YOU », DES « PRESS NINE »…

Dernièrement, le district innovant de Trois-Rivières a retiré le terme anglais « Open » de ses vitrines. Rappelons que la SSJB de la Mauricie avait mobilisé de nombreux citoyens soucieux du visage français de Trois-Rivières.

C’est à l’hôtel de ville, le 18 février dernier, que le directeur général, M. Guy Rousseau, ainsi que plusieurs citoyens, avaient interpellé l’administration municipale. L’attachement et le respect envers la deuxième plus vieille ville française du Québec avaient aussi favorisé la publication de nombreuses lettres d’opinion dans Le Nouvelliste et un traitement médiatique abondant dans les médias régionaux. La SSJB de la Mauricie tient à remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisés afin de faire reculer les autorités concernées. Il convient également de féliciter ces mêmes autorités pour leur réceptivité et pour leur collaboration dans le dénouement de cette affaire. Notre langue, c’est l’affaire de toute une nation. C’est grâce à l’engagement des citoyens, des organismes, des comités et bénévoles de la SSJB de la Mauricie que nous donnons à la langue française toute la place qui lui revient, et ce, dans toutes les sphères de notre vie collective. La SSJB de la Mauricie est fière de promouvoir et de valoriser la langue française !

SOURCE : INFOLETTRE _5 JUIN_SSJB MAURICIE

Notre d’Impératif français – Bravo à la SSJB de la Mauricie et merci à tous ceux et celles qui se sont intervenus. Ensemble, on va plus loin!

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !