Dites-le le 5 novembre ou aux votes par anticipation. Mais surtout, dites-le!
Bien que ciblant Montréal, tous les éléments de réflexion ci-dessous sont transposables à toutes les municipalités en élection au Québec. Merci de faire suivre svp!
- N’en avez-vous pas assez du silence et de la complicité de ces politiciens en faveur de l’anglicisation systématique de Montréal?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de faire de Montréal une ville française?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de promouvoir Montréal comme grande métropole québécoise et canadienne de langue française?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de reconnaître que Montréal est une grande ville internationale de langue française?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent, à la lumière du recul du français, de s’engager résolument à faire du français, la langue commune d’usage public?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de faire du français, la langue commune de la diversité?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de dire que tout le monde au Québec est censé connaître et parler français, sinon l’apprendre?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de cesser de bilinguiser, d’angliciser systématiquement les services municipaux?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de déclarer que tout ce qui est en français s’adresse à tout le monde?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui refusent de participer à la cohésion, au rapprochement par le partage du français comme langue commune?
- N’en avez-vous pas assez de ces politiciens qui vous écrasent, vous infériorisent, vous banalisent, vous marginalisent, vous défrancisent, vous anglicisent?
Aux prochaines élections, faites les bons choix ! Votre vote peut faire toute la différence!
Bien que ciblant Montréal, tous les éléments de réflexion ci-dessus sont transposables à toutes les municipalités en élection au Québec. Merci de diffuser!