Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF)
9 avr. 2017 — En écho au choix du « tout anglais » aux JO-Paris 2024, « Impératif français » se fait le fer de lance du combat contre la haute trahison du « gouvernement québécois devenu agent d’anglicisation » !
Le mouvement « Impératif français » le met en accusation en affirmant, notamment :
- Par son action, le gouvernement du Québec accorde lui-même pleine légitimité à la prédominance de l’anglais sur tout le territoire;
- Il accorde à l’anglais et à tous les anglophones, les anglicisés et les anglotropes, un statut supérieur d’ayants droit à l’anglais qu’il place au-dessus du droit des francophones de travailler en français et d’assimiler tous leurs immigrants.
À lire absolument !
Il est urgent que chaque citoyen et citoyenne prenne en main, sans relâche, vigoureusement et avec détermination, l’avancement du français. Nous devons agir immédiatement ! Ne rien faire ou se taire, c’est faire partie du problème, et ce n’est certainement pas ce que vous voulez !
Continuons le combat. Signons et faisons signer cette pétition contre le slogan en anglais aux JO-Paris 2024 à : https://www.change.org/p/pétition-contre-le-slogan-en-anglais-aux-jo-paris-2024?source_location=minibar