Rechercher
Close this search box.

Trudeau met K.O. le français!

Un chef d’œuvre de manipulation politicienne à laquelle la population refusera de se prêter

Nous rappelons à M. Trudeau que c’est Ottawa la capitale de la fédération canadienne et qu’il appartient au gouvernement  fédéral de prendre les moyens nécessaires pour que la ville qui héberge la capitale d’un pays qui se déclare francophone cesse de discriminer contre la francophonie et le français, langue officielle du Canada.

Il faut être sans gêne pour, d’un côté, faire la morale aux pays membres de la Francophonie internationale sur le respect des droits et, de l’autre, refuser par raccourcis politiciens de respecter les droits de la francophonie au sein de la capitale du Canada!

En voulant faire porter ailleurs, ici par la ville québécoise de Gatineau, le blâme de  la discrimination et de l’exclusion de la francophonie en vigueur au sein de la capitale, M. Trudeau vient de nous montrer le côté le plus hideux de ce qu’il est capable de faire pour soutenir les pratiques ostracisantes de discrimination, l’inégalité linguistique et le suprémacisme anglophone au Canada!

La répression des francophones, une déformation génétique ou une manipulation politicienne transmise d’une génération à l’autre!

Pour en savoir plus : Ottawa bilingue : Trudeau se demande si Gatineau en ferait autant

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !