Rechercher
Close this search box.

Non aux génocidaires de toutes origines!

Amherst
Amherst
Gatineau, le 1er juin 2014 – Impératif français croit le temps venu pour le Québec de faire le ménage dans la toponymie de certains lieux publics sans pour autant être accusé de pratiquer un « révisionnisme historique ».
En effet, que des politiciens appuient, pire défendent et reconfirment, les noms de criminels pour désigner des lieux publics est purement honteux et scandaleux. Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, leur responsabilité n’est pas de justifier l’injustifiable, mais de corriger les erreurs historiques, de permettre aux citoyennes et citoyens d’aujourd’hui d’écrire fièrement le passé de leur avenir.
Moncton
Moncton
Le Québec n’a pas à honorer des criminels de guerre de tout acabit que ceux-ci soient allemands, français, anglais ou chrétiens, musulmans, juifs ou agnostiques!
Nous n’avons pas besoin au Québec de lieux publics rendant hommage à des Moncton, des Philipp-Lenard*, des Alexis-Carrel*, des Colborne, des Amherst…
Colborne
Colborne
Tout comme le Centre commémoratif de l’Holocauste (CCHM) de Montréal, Impératif français demande aux municipalités du Québec, notamment à la Ville de Gatineau, de cesser de salir et de déshonorer le Québec sur la scène internationale.
Sur le même sujet :
*Centre commémoratif de l’Holocauste sur la controverse

La rue Amherst garde son nom

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !