Extrait du journal Le Droit :
Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, ce dossier ne fait que mettre en lumière une fois de plus la complaisance avec laquelle la Ville de Gatineau refuse de remplir ses responsabilités de 4e ville en importance au Québec quant au respect de la langue française.
«Tous au Québec devraient parler en français, dit M. Perreault. Nous ne sommes pas dans la capitale fédérale ici, nous sommes dans la 4e ville en importance au Québec et le français est la langue commune d’usage public. Au lieu de jouer son rôle, Gatineau tente de mettre en place une structure d’emploi pour accommoder les gens qui ne veulent pas apprendre le français. La Ville de Gatineau préfère dépenser l’argent de ses citoyens devant les tribunaux pour angliciser son milieu de travail plutôt que de simplement prendre ses responsabilités et envoyer le message aux unilingues anglophones de son territoire qu’ils doivent apprendre le français. Je ne suis pas surpris de la décision de l’arbitre et du juge dans ce dossier.»
La suite : http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201508/13/01-4892555-langlais-nest-pas-necessaire-a-la-ville-de-gatineau-tranche-la-cour-superieure.php
Adresse utile : maire@gatineau.ca
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !