La corruption… « un mal qui répand la terreur, un mal que le ciel en sa fureur inventa pour punir… » (Jean de La Fontaine) les honnêtes gens!
En peu de temps, les enquêteurs fédéraux auraient débusqué les sénateurs Patrick Brazeau et Marc Harb, accusés de fraude de dizaines de milliers de dollars annuellement, pour trafic de leur lieu de résidence.
Les enquêteurs fédéraux auraient réussi à faire à l’endroit du trafic du lieu de résidence ce que le gouvernement du Québec, Revenu Québec, la Sûreté du Québec, les sécurités publiques et les administrations municipales et les élus de tous les niveaux gouvernementaux refusent de faire, ou si peu, à l’endroit des fraudeurs et braconniers fiscaux ontariens qui bien que résidant au Québec trafiquent leur identité pour payer leurs impôts en Ontario.
Ce sont très souvent ces Ontariens qui exigent, à nos frais, l’anglicisation des établissements publics québécois pour accommoder leur refus d’apprendre le français.
Nous les reconnaissons très aisément par leurs automobiles immatriculées en Ontario « Yours to discover » qui dorment tous les soirs dans les stationnements ou entrées de cour du Québec. Qui n’en connaît pas? Qui n’en voit pas? Voisins? Collègues? « Yours to discover! » : une visite à Chelsea, Wakefield, Aylmer, Le Plateau, les municipalités du Pontiac…
Nous payons des impôts et des taxes pour que les autorités mettent fin à ce scandale, à cette fraude. Nous en payons d’ailleurs déjà beaucoup trop, puisque nous payons ceux de ces nombreux fraudeurs. Et ce n’est pas de la petite gomme! Nous parlons ici de plusieurs millions de dollars chaque année!
Cette corruption pratiquée à grande échelle avec la complicité des autorités constitue une honte pour tous. Pourtant ailleurs, on s’apprête à accuser des sénateurs pour fraude reposant sur un trafic du lieu de résidence.
Adresses utiles :
Ministère de la Sécurité publique
ministre@msp.gouv.qc.ca
Maire de Gatineau
Mairgatineau.ca
Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !