Rechercher
Close this search box.

Des centres commerciaux hostiles!

Centres commerciauxOn nous rapporte souvent que des centres commerciaux du Québec louent leurs espaces d’affaires sans, au préalable, vérifier et s’assurer par contrat que les locataires commerçants auront en tout temps à leur emploi et au service de la clientèle des employés qui recevront,  serviront et informeront les clients en français.
Ces centres commerciaux délinquants ne peuvent prétendre ignorer les droits linguistiques fondamentaux suivants des clients et des travailleurs québécois lesquels sont de notoriété publique depuis près de quarante ans :

  • Le droit d’être reçus et servis en français
  • Le droit d’être informés en français
  • Le droit de travailler en français

Par ailleurs, les commerçants locataires ne peuvent, eux aussi, prétendre ignorer les lois et les droits citoyens du Québec.
Seule une attitude complice de mépris a l’endroit de leurs clients, de leur marché et du respect des droits fondamentaux peut expliquer pareille arrogance.
Nous vous invitons a dénoncer ceux et celles qui se prêtent à ces pratiques hostiles et insultantes. Des droits que vous ne faites pas respecter, ce sont des droits que vous perdez et avec eux le respect.
Les régions de Montréal et de l’Outaouais sont contaminées par le « syndrome de l’arrogance » de commerces et de centre commerciaux qui bafouent vos droits fondamentaux.
Saurez-vous les trouver, les dénoncer?

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !