Le bon sens et le respect auraient pourtant exigé que ce soit en français.
Mais pas pour la boutique Delilah de Chelsea! (Oui, encore Chelsea!)
« La propriétaire d’une boutique de vêtements de Chelsea est dans la mire de l’Office québécois de la langue française (OQLF). Le 18 février dernier, Eva Cooper a reçu une lettre de l’agence gouvernementale l’avisant qu’elle faisait fausse route avec ses commentaires majoritairement anglophones sur la page Facebook de son commerce Delilah [in the Parc]. L’OQLF a reçu une plainte et a donc exigé qu’elle rectifie le tir d’ici le 10 mars, faute de quoi elle pourrait être exposée à des représailles juridiques. » (Le Droit)
La propriétaire, Mme Cooper, dans un article du Droit affirme, elle-même, utiliser son site Facebook « pour faire la promotion de sa boutique et offrir un meilleur service à la clientèle »… en anglais! Elle se réclame de la Charte de la langue française pour tenter de justifier l’ostracisme de sa page Facebook à l’endroit des francophones!
En visitant sa page, vous verrez vous-même les publicités sans un mot de français et l’ampleur des pratiques d’exclusion du français qu’on y pratique!
Mais ce qui vous agacera au plus haut point, ce sera de lire tous les commentaires francophobes et anti-Québec d’appui que ces pratiques d’exclusion du français et d’unilinguisme anglais obtiennent.
Vous pouvez communiquer vos commentaires directement à la boutique Dalilah à : https://www.facebook.com/DelilahInTheParc
Il reste maintenant à savoir si l’OQLF s’écrasera une autre fois comme il en a pris l’habitude de le faire!
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !