Ce festival, qui se déroulera à Montréal du 9 au 12 juillet 2014 et qui, de surcroît, est subventionné grâce à vos impôts par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec et est commandité par des entreprises ou organismes d’ici tels que Vidéotron, la Chambre de commerce, Tourisme Montréal et d’autres, vous reçoit en anglais à la page d’accueil de son site Web auhttp://startupfestival.com/
En cherchant méticuleusement, vous trouverez bien camouflé dans un coin, en bas de page, en minuscule le mot « Français »!
En plus, pas un seul atelier n’est offert en français et un grand nombre d’hyperliens de la version française abrégée conduisent à des pages sans un mot de français!
On aurait voulu présenter Montréal, le Québec comme étant anglais ou encore banaliser, inférioriser ou écraser le français et multiplier l’image qu’il est impossible de parler d’entreprenariat et de démarrage d’entreprise en français que l’on ne s’y serait pas pris autrement!
Pour être certain que le message sera compris, l’icône « Inscrivez-vous » vous conduit aussi à une page en anglais. Mais puisque les organisateurs ont besoin de votre argent, ils ont ajouté sur cette page quelques mots en français!
Nous ne payons pas des impôts à nos gouvernements et nous n’encourageons pas nos entreprises ou organismes pour qu’après ils appuient des projets qui nous rabaissent!
Pour commentaires :
info@startupfestival.com
http://startupfestival.com/contact-international-startup/
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
info@ccmm.qc.ca
Tourisme Montréal
http://www.tourisme-montreal.org/Contactez-nous
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !