Lancement d’une campagne contre le projet de loi 103
Extrait du site Web Canoë à http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/10/20101004-110750.html
GATINEAU – Impératif français lance une campagne radiophonique pour s’opposer au projet de loi 103, qui permet à des élèves francophones ou allophones d’intégrer le système d’éducation publique anglophone après trois années consécutives dans une institution privée anglophone.
Selon Impératif français, l’adoption de la loi 103 « affaiblit la langue française en rétablissant les écoles-passerelles que sont les écoles privées non subventionnées et qui leur fournit, en outre, un financement nouveau ».
« Malgré une opposition quasi unanime du côté francophone, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine Saint-Pierre, persiste dans son entêtement pour finalement trancher en faveur de la défrancisation des francophones et de l’anglicisation des allophones.
« La ministre n’a pu s’empêcher de mettre au panier la pérennité de la majorité francophone pour rendre une décision favorable à une minorité composant moins de 8 % de la population », a affirmé par communiqué le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault.
Sur le même sujet et pour entendre le message promotionnel : https://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/campagne-nationale-d-opposition-a-la-loi-103.html