Rechercher
Close this search box.

LE NOMBRE DE FRANCOPHONES PROGRESSE

L’avenir se joue en Afrique, selon le rapport de l’Organisation internationale de la francophonie qui sera rendu public demain

Le français est plutôt en forme. L’organisation internationale de la francophonie (OIF) est formelle : «le nombre de francophones dans le monde a globalement progressé», affirme-t-elle dans son rapport « La langue française dans le monde 2010 » qui sera rendu public mardi 12 octobre.

220 millions de personnes peuvent être définies comme francophones. Encore s’agit-il d’une estimation basse, seules les personnes sachant lire et écrire le français ayant été comptabilisées dans une vingtaine de pays du continent africain qui représentent le principal foyer de la langue française.

(…) La francophonie progresse à mesure que la scolarisation se généralise dans nombre de pays d’Afrique. C’est sur le continent noir que le potentiel de progression est de loin le plus élevé et que se joue donc l’avenir de la francophonie. 85 % des locuteurs du français en 2050, estimés à 715 millions, seront en Afrique selon l’OIF.

Lire la suite : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2442250&rubId=4077

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !