Rechercher
Close this search box.

EXCLUSIF

Par Aline Apostolska – Correspondante à Montréal – BSCNEWS.FR /

Qualité, vision et exigence, voilà bien trois mots qui s’appliquent à la mission du Consulat de France à Québec qui œuvre depuis 150 ans dans l’ex Nouvelle-France, tenant fermement son cap dans les eaux plutôt complexes, sinon parfois houleuses et traversées de courants contraires, des relations franco-québécoises, lesquelles se situent dans un entre-deux subtil entre la relation France-Québec naturellement singulière et privilégiée, et les relations internationales indiscutables entre les deux pays partenaires que sont le Canada et la France. Sans doute qu’au Québec la mission de notre Consulat, et en particulier celle de la mission culturelle en son sein, revêt un caractère bien spécifique, différent de ce qu’elle peut être ailleurs dans le monde et dans la francophonie. Je remercie ici Stéphane Catta et François Croquette qui ont accepté de répondre en exclusivité à mes questions sans ambages. Leurs réponses sont à lire et à méditer.

Entrevue exclusive avec la Délégation Culturelle du Consulat de France au Québec. Questions à M. Stéphane Catta, Conseiller de coopération et d’action culturelle du Consulat français au Québec, et M. François Croquette, secrétaire de l’Attaché culturel sis à Montréal.

Pour la suite : http://bscnews.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=898:exclusif-qle-quebec-beneficie-dune-place-a-part-au-sein-de-la-francophonieq&catid=155:from-montreal&Itemid=410

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !