Rechercher
Close this search box.

DEVANT LE BUREAU DE JEAN CHAREST

Lundi 18 octobre à 18 h

Comme le disent si bien les publicités d’Impératif français diffusées sur les ondes des grandes stations radiophoniques du Québec, tout le Québec doit dire « Non » au projet de loi 103 :

NON à la Cour Suprême du Canada! NON à la démolition de la loi 101!
NON au retour des écoles passerelles anglicisantes. NON au projet de loi 103!

« Une nation qui se respecte ne peut accepter qu’une autre lui impose ses règles. Avec son projet de loi 103, le gouvernement du Québec s’écrase devant la Cour Suprême et écrase avec lui tout le Québec », de déclarer le président d’Impératif français qui ajoute : « ce gouvernement, pour ne pas déplaire à son électorat anglophone, est prêt à tout. Il profite de son projet de loi pour redonner vie et fournir de nouvelles sources de revenu aux écoles passerelles anglicisantes. Une manipulation politicienne machiavélique! »

Soyons nombreux! Nous vous invitons à vous joindre à la grande manifestation-spectacle annocée ci-dessous contre la loi 103

Nous vous invitons à transmettre cette invitation à toutes vos connaissances.

Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français

 


 

Invitation à la manifestation-spectacle

de la Coalition contre la Loi 103 avec entre autres

Daniel Boucher, Vincent Vallières, Julien Poulin

et

Gilles Bélanger (12 Hommes rapaillés)

Coalition contre la loi 103

Facebook

Joignez-vous à l’événement sur Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=109701972420971

Mouvement Montréal français

La coalition contre le projet de loi 103 est soutenu par plus d’une trentaine de partenaires, dont : PQ, QS, BQ ; Mouvements Montréal, Montérégie, Laurentides Lanaudière et Laval français, Impératif français, MÉF-UQÀM, MÉF-UdeM, MCF, SSJB de Montréal, MNQ, SPQLibre, Conseil de la souveraineté, IPSO, RRQ, RPS, MPIQ, CNJPQ, Forum jeunesse du Bloc Québécois, JPQ, MSQ, MÉSUM, CoSUQAM, CAQCVM et L’action nationale ; FTQ, CSN, SFPQ, CSQ, FAE, UDA, UNEQ;.CSDM, Conseil central du Montréal Métropolitain (CSN), Artistes volontaires.

Cette grande manifestation-spectacle est la phase 2 des actions de la Coalition contre la loi 103 pour démontrer au gouvernement Charest qu’il doit reculer.

C’est l’occasion de se mobiliser massivement !
Quand ? Lundi 18 octobre, de 18 h à 20 h
Où ? Devant les bureaux de Jean Charest à Montréal, au coin McGill et Sherbrooke
(métro McGill)

Le spectacle est gratuit.

Renseignements supplémentaires sur le projet de loi 103:
Voilà déjà presqu’un an, la Cour suprême du Canada a invalidé la Loi 104. Cette dernière colmatait une brèche de la Loi 101 : les écoles passerelles. La réponse du gouvernement actuel est la loi 103, qui ne fait que rendre l’accès aux écoles passerelles un peu plus difficile. Il sera toujours possible d’acheter le droit de contourner la Loi 101. À cela, nous disons que notre langue n’a pas de prix : la Loi 101 n’est pas à vendre!

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !