Rechercher
Close this search box.

BULK BARN FOODS LIMITED

Mise à jour

BULK BARN ET SON «CUSTOMER SERVICE»!

Plusieurs personnes nous ont mentionné que l’adresse « CustomerService@bulkbarn.ca » que publie dans son site Web de Bulk Barn (à http://www.bulkbarn.ca/fr-ca/aboutus.html?p=Comment%20nous%20joindre) conduisait au néant, au vide virtuel!

Il est tout de même incroyable qu’une compagnie recommande à sa clientèle et à la population une adresse électronique (« CustomerService@bulkbarn.ca ») cul-de-sac. Et dire que c’est ce qu’elle appelle « Service à la clientèle »!

Nous vous recommandons plutôt d’utiliser l’adresse suivante : francoisethibault-stinson@bulkbarn.ca


Bulk BarnStaples (Bureau en gros), Giant Tiger (Tigre Géant), The Bay (La Baie), The Source (La Source), pour n’en nommer que quelques-unes, ont compris qu’une entreprise qui veut faire de bonnes affaires et avoir de bonnes relations avec le milieu et la clientèle qu’elles sollicitent doit le faire en harmonie avec ceux-ci. De bonnes pratiques commerciales de mise en marché l’exigent! Tous les étudiants et toutes les étudiantes en administration des affaires ont appris et compris cette règle. Sauf certains, faut-il croire!

Certaines entreprises sont plus respectueuses de l’environnement linguistique québécois. D’autres non! Certaines participent à la volonté populaire de protéger et de promouvoir notre spécificité. D’autres non! Certaines sollicitent le marché québécois avec des noms français. Certaines entreprises ontariennes ou étatsuniennes ont opté pour franciser leur nom pour respecter le paysage français du Québec. D’autres non!

D’autres non! Ces dernières choisissent délibérément de venir polluer le paysage linguistique de noms qui n’ont rien à voir avec l’identité québécoise. Il suffit, par exemple, de penser à cette toute nouvelle entreprise ontarienne qui vient de s’installer au Québec avec son nom ontarien « Bulk Barn ». Un nom au profil bien peu québécois! Il suffit de prononcer et de voir ce nom « Bulk Barn » et les couleurs de cette entreprise pour comprendre qu’ils ont plutôt le profil anglicisant, le profil défrancisant, le profil déquébécisant! Et dire qu’il y a déjà deux de ces établissements au Québec qui affichent et publicisent ce nom, l’un à Dollard-des-Ormeaux et l’autre à Gatineau!

« Bulk Barn Foods Limited », qui affirme dans son site Web « être le plus grand détaillant d’aliments en vrac au Canada », n’a pas compris que des aliments, qu’ils soient en vrac ou non, les Québécois et les Québécoises peuvent en acheter ailleurs dans des établissements qui le font dans le respect de l’identité française du Québec. Ce n’est pas le choix qui manque!

Adresses utiles :

Bulk Barn Foods Limited
www.bulkbarn.ca
CustomerService@bulkbarn.ca
Téléphone : 905-886-6756;
Télécopieur : 905-886-3717

Les établissements Bulk Barn au Québec :
Marché de l’Ouest
11624 Salaberry Blvd
DOLLARD-DES-ORMEAUX, Québec
H9B 2R8
Téléphone: 514-822-0897

Smart Centres Gatineau
41 Boulevard de la Gappe
GATINEAU, Québec
J8T 0B5
Téléphone: 819-243-2144

******************************
Lettre ouverte d’un Gatinois :

BULK BARN

Un autre prédateur culturel

Quand vous aurez la décence de désigner votre commerce par un nom français au Québec, j’irai peut-être magasiner chez vous. En attendant, n’y comptez pas!
J’envoie une copie de ce courriel à l’organisme Impératif français, qui saura probablement vous faire toute la mauvaise publicité nécessaire!

Un citoyen de Gatineau

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !