Rechercher
Close this search box.

PROMOTION DU FRANÇAIS EN OUTAOUAIS

Conscient des défis linguistiques auxquels la région de l’Outaouais doit faire face, l’Office québécois de la langue française a choisi de renforcer sa présence en Outaouais en doublant l’effectif professionnel à son bureau régional de Gatineau.

À cet égard, Mme Lucie La Salle et M. Eduar Ospina auront notamment la responsabilité de contribuer activement à assurer et à maintenir, selon les dispositions de la Charte de la langue française, la francisation des milieux de travail de la région. Afin d’appuyer les entreprises dans leur démarche de francisation, les deux conseillers pourront compter, entre autres, sur les nouveaux programmes de soutien financier mis sur pied par l’Office et visant, pour l’un, à faciliter la francisation des technologies de l’information et, pour l’autre, à inciter les associations à partager la responsabilité gouvernementale de faire du français la langue normale et habituelle de la vie publique.

Mme La Salle a travaillé de nombreuses années en réinsertion professionnelle, notamment à titre de conseillère en emploi, formatrice en techniques de recherche d’emploi et conseillère en réadaptation. Ces expériences lui ont permis, entre autres, de développer une connaissance des entreprises de la région.

M. Ospina est arrivé au Québec en 2003 et grâce au programme de francisation des immigrants du gouvernement du Québec, il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques et termine une maîtrise en développement régional à l’Université du Québec en Outaouais. Il parle couramment trois langues : l’espagnol, le français et l’anglais. Parallèlement à ses études, il a fait du bénévolat et a occupé quelques emplois, notamment dans la fonction publique fédérale.

Nul doute que les compétences et l’expérience de Mme La Salle et de M. Ospina seront un atout précieux pour l’organisme et pour toute la région de l’Outaouais.

Renseignements: Martin Bergeron, porte-parole, Direction des communications, Office québécois de la langue française, (514) 873-6567

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !