Rechercher
Close this search box.

GATINEAU L’ANGLICISANTE

La Ville de Gatineau, avec la complicité de Postes Canada, s’acharne à ne pas respecter le bon sens et la politique linguistique gouvernementale dans laquelle il est pourtant écrit très clairement à l’article 9 :

9. Seule la version française d’un document d’information fait l’objet d’une diffusion par envoi anonyme ou par publipostage. À la demande d’une personne physique, une version dans une autre langue d’un tel document peut lui être transmise.

Encore aujourd’hui, des citoyens recevaient dans leurs boîtes aux lettres du «Mayor Marc Bureau» un dépliant municipal (ci-dessous) unilingue anglais «Gatineau Week» distribué par publipostage.

Dénoncée depuis longtemps et à plusieurs reprises, cette pratique gatinoise, endehors du fait qu’elle contrevient à la Politique linguistique gouvernementale, encourage l’unilinguisme anglais et favorise l’anglicisation des nouveaux arrivants dans une région, à la frontière de l’Ontario, où la Ville devrait jouer un rôle moteur et exemplaire d’intégration et de respect de l’identité québécoise.

Adresses utiles :
www.gatineau.ca

maire@gatineau.ca
riel.alain@gatineau.ca
info@gatineau.ca
martin.patrice@gatineau.ca
pilon.alain@gatineau.ca

Autres adresses à la page http://www.gatineau.ca/page.asp?p=la_ville/conseil_municipal

 


Gatineau Week

 


Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communication
www.imperatif-francais.org

 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !