Rechercher
Close this search box.

DÉMOCRATIE MUNICIPALE : VOS PRÉOCCUPATIONS

Nous déplorons que MM. Aurèle Desjardins et Roger J. Fleury n’aient pas jugé assez importantes les questions de l’environnement linguistique et culturel de l’Outaouais, de la fragilité de l’identité québécoise de Gatineau, de sa défrancisation et de son ontarionisation pour répondre aux préoccupations des citoyens formulées dans les questions que nous avions fait parvenir aux six candidats à la mairie de Gatineau. Nous le déplorons!

Les citoyens trouveront publiées dans le fichier ci-joint les réponses à leurs questions et préoccupations de MM. Tony Cannavino, Luc Desjardins, Richard Gravel et Marc Bureau, dont la réponse est pour le moins plutôt succincte.

Bien que le questionnaire ne leur ait pas été spécifiquement adressé, les candidats et candidates suivants aux postes de conseillers ont jugé assez importantes les préoccupations citoyennes pour y répondre . Nous tenons à remercier en leur nom Mmes Denise Laferrière et Nycole Turmel, ainsi que MM. Frédéric Castonguay, Michel Ghantous et Jocelyn Dumais. Leurs commentaires et réponses sont également publiés dans notre site Web.

Impératif français n’appuie aucun des candidats, mais invite les électeurs et électrices à surtout ne pas appuyer ceux qui pourraient contribuer à angliciser et ontarioniser notre ville et notre région. Nous les invitons à identifier ceux qui, dans leur district et à la mairie, contribueront à l’affirmation et au rayonnement de l’appartenance québécoise et au maintien de l’identité française de leur ville.

Nous leur demandons le 1er novembre de faire les bons choix. Bon vote!

Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !