Extraits d’un article de Patrice Gaudreault du journal Le Droit du 14 octobre 2009
photo de Patrick Woodbury, LeDroit |
Une candidate s’affiche en anglais seulement dans le secteur Aylmer Des affiches unilingues font pester
La fonctionnaire fédérale Barbara Charlebois, qui brigue les suffrages dans le district de Lucerne, a affublé ses pancartes électorales du slogan unilingue « It’s our community ».
West Quebecers
Originaire d’Ottawa, mais établie à Gatineau depuis 2001, Barbara Charlebois est vice-présidente de l’Association régionale des West Quebecers, selon le site de l’organisme.
Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, affirme avoir reçu plusieurs plaintes d’électeurs à ce sujet. « C’est révoltant », dit-il, reprochant à la candidate son « manque de sensibilité et de respect » pour la ville où elle aspire devenir conseillère. « C’est l’expression du retour de l’arrogance linguistique. C’est un message méprisant à l’endroit de la totalité des citoyens de Gatineau.
Pour lire tout l’article du Droit : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200910/13/01-910980-des-affiches-unilingues-font-pester.php
***************************
Note d’Impératif français
Adresses utiles auxquelles expédier vos commentaires :
Regional Association of West Quebecers (RAWQ)
http://www.westquebecers.com
wq@westquebecers.ca
clco@westquebecers.ca
« Cette association qui est vouée à l’anglicisation du Québec réclame la bilinguisation systématique des services. Mais pourtant son site Web à www.westquebecers.com qui est presque exclusivement unilingue anglais (ou presque) est un témoignage puissant et éloquent du peu de respect qu’elle et ses membres, dont la Vice-présidence Barbara Charlebois, ont à l’endroit du Québec! » (Jean-Paul Perreault)
******************
Distribution :
Impératif françsais
www.imperatif-français.org
Imperatif@imperatif-francais.org