Rechercher
Close this search box.

ARROGANCE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE GATINEAU

Extraits d’un article de Patrice Gaudreault du journal Le Droit du 14 octobre 2009

Barbara Charleboisphoto de Patrick Woodbury, LeDroit

Une candidate s’affiche en anglais seulement dans le secteur Aylmer Des affiches unilingues font pester

La fonctionnaire fédérale Barbara Charlebois, qui brigue les suffrages dans le district de Lucerne, a affublé ses pancartes électorales du slogan unilingue « It’s our community ».

West Quebecers
Originaire d’Ottawa, mais établie à Gatineau depuis 2001, Barbara Charlebois est vice-présidente de l’Association régionale des West Quebecers, selon le site de l’organisme.

Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, affirme avoir reçu plusieurs plaintes d’électeurs à ce sujet. « C’est révoltant », dit-il, reprochant à la candidate son « manque de sensibilité et de respect » pour la ville où elle aspire devenir conseillère. « C’est l’expression du retour de l’arrogance linguistique. C’est un message méprisant à l’endroit de la totalité des citoyens de Gatineau.

Pour lire tout l’article du Droit : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200910/13/01-910980-des-affiches-unilingues-font-pester.php

***************************

Note d’Impératif français

Adresses utiles auxquelles expédier vos commentaires :

Regional Association of West Quebecers (RAWQ)
http://www.westquebecers.com
wq@westquebecers.ca
clco@westquebecers.ca

« Cette association qui est vouée à l’anglicisation du Québec réclame la bilinguisation systématique des services. Mais pourtant son site Web à www.westquebecers.com qui est presque exclusivement unilingue anglais (ou presque) est un témoignage puissant et éloquent du peu de respect qu’elle et ses membres, dont la Vice-présidence Barbara Charlebois, ont à l’endroit du Québec! » (Jean-Paul Perreault)

******************

Distribution :

Impératif françsais
www.imperatif-français.org
Imperatif@imperatif-francais.org

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !