Rechercher
Close this search box.

AFFICHAGE ÉLECTORAL MÉPRISANT

Extrait d’un article de Charles Thériault du journal Le Droit :

Vandalisme aux locaux de l’Association régionale des West Quebecers
Jean-Roch Villemaire avoue son méfait

Jean-Roch Villemaire avoue avoir commis un acte de vandalisme aux locaux de l’Association régionale des West Quebecers et avoir enlevé les affiches unilingues anglaises de la candidate Barbara Charlebois.

Hier, le militant indépendantiste avait d’abord nié tout lien avec la « Ligue de défense nationale » – qui dit être une réincarnation du Font de libération du Québec (FLQ) – mais il a ensuite admis être l’auteur des actes de vandalisme commis mardi soir. (…)

Plut tôt dans la journée, M. Villemaire avait déclaré avoir enlevé les affiches unilingues anglaises de la candidate Barbara Charlebois mais s’était dans un premier temps dissocié des actes de vandalisme. (…)

Le président d’Impératif Français, Jean-Paul Perreault, désapprouve le geste de M. Villemaire. « Impératif Français désapprouve tout geste illégal comme celui-là. Ça, ça ne va pas et il faut être clair à ce sujet. Mais c’est aussi la conséquence du silence du gouvernement du Québec qui autorise et encourage le non-respect de la langue française. Il ne prend pas ses responsabilités en ne forçant pas les candidats aux élections à s’afficher en français. La candidate qui a mis des affiches unilingues a posé un geste violent et méprisant envers sa communauté et je lui demande de s’excuser et de retirer elle-même ses affiches », a-t-il déclaré.

Adresses utiles :

Barbara Charlebois
– Page unilingue anglaise! :
http://www.linkedin.com/pub/barbara-charlebois/9/950/264

– Autre page unilingue anglaise! :
http://www.westquebecers.ca/?action=show&lid=9659W-HHL37-L6SEC&mid=23
wq@westquebecers.ca
clco@westquebecers.ca

Pour lire tout l’article du Droit : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/dossiers/elections-a-gatineau-2009/200910/15/01-911795-jean-roch-villemaire-avoue-son-mefait.php

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !