LA SOURDE D’OREILLE DE GATINEAU

Il doit bien y avoir une façon de faire entendre raison à la Ville de Gatineau qui demeure l’une des rares municipalités du Québec à promouvoir l’unilinguisme anglais et l’anglicisation des nouveaux arrivants par son bilinguisme institutionnel.

Malgré les protestations de nombreux citoyens, son statut de ville française et la Politique linguistique gouvernementale, la Ville de Gatineau persiste à expédier et distribuer des documents en anglais ou bilingues par la poste ou autrement à ses citoyens. En cela, la Ville de Gatineau fait la sourde oreille à sa propre Politique culturelle qui dit : « Se positionner comme ville francophone ». Voir les documents annexés.

Impératif français
Recherche et communications

P.-S. Extrait de la Politique linguistique gouvernementale : « L’Administration favorise l’unilinguisme français dans ses activités afin de refléter le fait que le français est à la fois la langue officielle et la langue normale et habituelle de la vie publique. »

Adresses utiles:

Cabinet du maire:
Bureau.Marc@Gatineau.Ca

Conseillers municipaux:
Angers.Luc@Gatineau.Ca Boucher.Yvon@Gatineau.Ca Cote.Richard@Gatineau.Ca Desjardins.Aurele@Gatineau.Ca DeSylva.Joseph@Gatineau.Ca Houle.Jocelyne@Gatineau.Ca Laferriere.Denise@Gatineau.Ca laframboise.andre@gatineau.ca Martin.Patrice@Gatineau.Ca Montreuil.Luc@Gatineau.Ca Philion.Pierre@Gatineau.Ca Pilon.Alain@Gatineau.Ca Poirier.Louise@Gatineau.Ca Racine.Simon@Gatineau.Ca Riel.Alain@Gatineau.Ca Tasse.Denis@Gatineau.Ca Therien.Frank@Gatineau.Ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !