Le dimanche 11 novembre 2007 – Pour remercier et rendre hommage à une personne ou un groupe qui s’est illustré par sa contribution exceptionnelle à la vitalité de la langue française et de la culture d’expression française, Impératif français a créé au printemps 2007 le Prix Impératif français.
Impératif français profite de la FrancoFête acadienne, qui se termine le 11 novembre, pour souligner le talent et le savoir-faire du peuple acadien en décernant son Prix Impératif français à une grande dame de l’Acadie.
À l’occasion du déjeuner-causerie du dimanche 11 novembre 2007, nous serons heureux d’attribuer cette distinction à Viola Léger pour souligner sa remarquable contribution aux arts de la scène. Comédienne, metteuse en scène, fondatrice d’une compagnie de théâtre, Mme Léger n’a pas fini de nous surprendre par son dynamisme, son énergie et surtout son grand talent d’artiste. Elle continue de toucher et d’émouvoir un public issu de tous les milieux, en Acadie, au Québec, et ailleurs dans la Francophonie.
Sources :
Jean-Paul Perreault |
Laurette Bergeron Coordonnatrice du jury Prix Impératif français Laurettebergeron@videotron.ca |