GREENPEACE POLLUE!

Communiqué

Impératif français associe sa voix à celle de l’organisme français Défense de la langue française pour dénoncer le profil de prédateur culturel de Greenpeace qui viole l’environnement culturel et linguistique de la francophonie mondiale comme en font preuve le communiqué et la photo ci-dessous.

Impératif français dénonce par la même occasion les autorités politiques françaises qui par leur complicité rendent possible et encouragent même cette pollution visuelle de notre environnement culturel.

Des excuses s’imposent de la part des autorités politiques françaises et de Greenpeace!

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Tél. : 819 684-8460
www.imperatif-francais.org

Communiqué de l’organisme français Défense de la langue française

L’association Greenpeace mène un combat pour l’environnement, qui rencontre certainement la sympathie de nombreux Français bien que certaines prises de positions et manières d’agir soient contestables.

Une des dernières actions soulève en tout cas notre indignation. Le 29 janvier, pour alerter le public sur le réchauffement de la terre, un groupe d’activistes de cette association a accroché, d’une manière illégale, une grande banderole sur la tour Eiffel ainsi libellée «It’s not too late» Quelle que soit la beauté de la cause, il est inadmissible qu’elle soit défendue au détriment d’une autre tout aussi respectable.

Apposer une banderole en anglais sur un monument aussi symbolique de la France que la Tour Eiffel constitue une véritable offense à notre langue et à notre identité. L’association Greenpeace perdra certainement après cette affaire de la popularité dans le monde francophone. Bien entendu, nous avons réagi auprès de cette association pour demander des excuses.

En attendant ces hypothétiques excuses, je vous invite à protester auprès de l’association Greenpeace
http://www.Greenpeace.fr/contact/autres.html

du maire de Paris
http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lut?page_id=5722&
document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

Source:

Marceau Déchamps
vice-président
Défense de la langue française
http://www.langue-francaise.org


[1] Il n’est pas trop tard