Radio-Canada
« L’anglocratie y est toujours solidement assise sur son trône »
Lettre ouverte – J’ai lu votre récent article sur le Gala des Junos. Bravo pour votre denonciation contre cette insignifiance hypocrite. En effet, Idio-Canada se fout carrément de la présence francophone dans le paysage musical canadien. Présenter le Gala comme « autant francophone qu’anglophone », c’est se foutre de la gueule de l’assistance. Et ce n’est pas ici, le seul mensonge ou la seule propagande que diffuse le grand Média canadien, comme vous le savez.
Je crois que celui-ci nous prend pour des idiots finis. Alors, l’anglais, le pendjabi et des langues autochtones, hein, mais pas de français ! Le racisme linguistique du Cacanada anglais contre le français ( oh, pardonnez le lapsus sur le nom de ce grand pays, la langue m’a fourché ) continue sa marche imperturbable vers notre gibet final d’exécution.
Comme le dit avec raison votre article, R-C se « gargarise » avec le thème de l’ « inclusion », mais cette dite inclusion n’est en effet, qu’un mauvais rince-bouche qui n’arrive pas à éliminer les germes du mépris et de la corruption. Le vrai journalisme n’existe plus à R-C depuis belle lurette, mais l’anglocratie par contre, y est toujours solidement assise sur son trône.
François Béland
Adresses utiles :
Ministre du Patrimoine canadien : pascale.st-onge@parl.gc.ca
Gala des Junos : info@carasonline.ca; Allan@junoawards.ca; celine@junoawards.ca;