Rechercher
Close this search box.

Mobilisation citoyenne contre les employeurs délinquants : ici le cas de Provigo

 

On se fout des droits de la clientèle et des employés ! Provigo et Loblaw embauchent du personnel incapable de parler français au Québec!

NDLR Les employeurs ont le devoir d’accueillir, de servir et d’informer la clientèle en français et de faire du français la langue de travail. Et les clients et les employés, de voir leurs droits respectés, car ce sont des droits !

Bonjour M. Perreault,

D’abord, je vous souhaite une bonne année, puisse-t-elle être source de moins d’irritants et davantage de petites victoires!

Ce matin, au Provigo du chemin d’Aylmer (tél. : (819) 682-4433), je me suis adressée à une préposée vêtue d’un sarrau (c’était près de la pharmacie) pour me faire servir un « English please » avec un large sourire, comme si son attitude excuserait le fait qu’elle était incapable de me répondre en français, dans un commerce au Québec, en 2023. Comme vous le savez, rien n’excuse cela, même pas le manque flagrant de jugement de son employeur. Incroyable! Désolant. J’en reste ébranlée. Merci !

Adresses utiles : https://www.provigo.ca/contact-us?icta=click:about-us:contact-us à la rubrique « Responsabilité sociale de l’entreprise » !
Numéro sans frais : 1-800-567-8683 et télécopieur : 905-861-2387
Provigo est membre du groupe Loblaw : pr@loblaw.ca
OQLF : plaintes@oqlf.gouv.qc.ca

C. R.
Gatineau

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !