Lettre à l’ombudsman
Bonjour M Champoux
Ombudsman@Radio-Canada.ca
Je ne peux m’empêcher de m’exprimer en ce qui concerne la controverse montée de toute pièce de façon puante de la part des idéologues de la trame wokiste. Je trouve très désolant qu’on en soit rendu si bas en société et qu’on doive censurer et faire taire les gens comme vous avez tenté de faire avec Stephan Bureau.
J’estime que le rôle de M Bureau est de faire parler les gens. Il n’est pas là pour censurer. Même si Hitler vivait aujourd’hui, je préfèrerais l’entendre dire ce qu’il a à dire plutôt que de le forcer à agir clandestinement. C’est un peu la même situation lorsque Mme Dusseault avait reçu Marine Le Pen et qui ne lui donnait jamais la chance pour répondre aux questions. C’est très évident que Mme Dusseault était bien plus intéressée à ses questions qu’aux réponses de Mme Le Pen.
En ce qui concerne vouloir faire taire les gens, c’est sachez le bien, du totalitarisme, et si vous êtes de cette opinion qu’on doive faire taire les gens qui n’ont pas le même narratif que celui qu’on vous ordonne d’entretenir, alors votre rôle est de travailler dans une prison et non dans le monde des médias. Mes impôts paient chèrement pour des médias qui selon moi s’acharnent à faire de la propagande tout comme ça se fait en Corée du Nord et c’est pour cela que je n’écoute presque plus Radio Canawoke/ Radio Cadenas depuis un bon moment déjà, car j’estime que la qualité de la plupart des animateurs, journalistes est plutôt médiocre et dans certains cas, c’est très évident qu’ils n’ont pas de lumière à tous les étages. Sachez que même si je n’écoute presque plus cette chaine de propagande, je suis quand même bien au courant de ce que vous faites comme propagande.
Je suis d’accord à ce que M Bureau vous ait fait voir un gentil majeur en l’air. Je soutiens M Bureau que j’estime être un vrai journaliste. Son rôle n’est pas d’exercer de la censure.
En guise de conclusion, nous sommes très loin de ce que fut Radio Canada avant que vous perdiez vos cheveux.
Pour commentaires : ombudsman@radio-canada.ca
André R. Bolduc
cc. Stéphan Bureau, Impératif français, Nathalie Roy, Sylvain Gaudreault, Pascal Bérubé, Yves-François Blanchet, Greg Fergus