Moca Loca et « Get the fuck off my business! and don’t give me the shit with your fucking french. » et « Why are you asking to be served in French if you don’t even look like a real French Canadian »!
Avez-vous entendu des excuses de la compagnie ? Par son silence, elle exprime son accord. C’est toute la bannière de Moca Loca qui est ainsi en cause!!!
Adresses utiles :
Redaction@ledroit.com
Editorial@ledroit.com
info@mocalocacafe.com
Bonjour M. Patrick Duquette
pduquette@ledroit.com
Témoignage de Norla Vilchèz :
En toute équité, il aurait été professionnel et objectif pour la compréhension de connaître, entre autres, la version ignorée et non sollicitée de M. Norlan Valchèz.
Merci Impératif français ! Pour faire suite à la publication de la « chronique » de Patrick Duquette dans le Droit.
Premièrement, Je suis content d’entendre l’autre côté de la médaille.
Mais ce que je trouve triste c’est que le Chroniqueur veut faire passer l’affaire comme une fatigue causée par la pandémie.
En fin de compte dans sa version, le propriétaire ne nie pas avoir brimé mon droit de me faire servir en FRANÇAIS, ni le fait de m’avoir insulté, et ni de m’avoir traité de façon déplorable, abusif et de vouloir me dénigrer par mon apparence.
Une autre chose que je trouve malheureusement triste dans sa chronique c’est la façon, comment Monsieur Duquette se moque de J-P Perreault, quand son rôle est de protéger notre langue, et de vouloir passer le tout comme un combat de coqs. Alors d’ans ce combat il n’y a pas de gagnant, juste des perdants.
Le propriétaire vient de perdre (au moins) un client fidèle et j’ai perdu un bon resto.
Mais le problème n’est pas là, le problème est : est-ce que c’est correct, (selon vous) de se faire traiter de la sorte pour (avoir tout simplement) demandé le service adéquat en français (qui devait être là sans que l’on ait à la demander!) ? Au Québec en 2021?
Le chroniqueur dit que je n’ai pas montré mon passeport vaccinal. Il a tort! J’ai montré me mon passeport vaccinal à « deux » reprises au Propriétaire et, en plus, je me suis excusé de ne pas avoir mis du Purell. Mais ça, ce n’est pas dans sa chronique. Pourquoi? Pourquoi? Car simplement le chroniqueur veut tant bien que mal d’essayer de défendre son ami avec un « point de vue personnel » dans son article.
J’ai seulement dénoncé le comportement AGRESSIF, ABUSIF ET DÉPLORABLE d’un individu.
Avez-vous entendu des excuses de la compagnie?
Et voilà.