Rechercher
Close this search box.

« Je ne chante pas en anglais » – Un chanteur à soutenir

Il n’y a aucune raison pour que nos chanteurs ne chantent pas en français (idem pour nos jeunes de l’émission « The Voice », ou « La Voix » au Québec).

En ces temps où la langue française devient de plus en plus lingua non grata dans les milieux artistiques et culturels français (si vous prenez la peine de bien voir les choses, et vous serez toujours loin du compte…), je pense qu’il est utile de soutenir cet artiste courageux.

En effet, il n’y a aucune raison pour que nos chanteurs ne chantent pas en français (idem pour nos jeunes de l’émission « The Voice », ou « La Voix » au Québec). Tout comme les Anglo-Saxons ont, de tout temps, chanté dans leur propre langue, et ce bien qu’une infime minorité de personnes, encore aujourd’hui, soit capable de les comprendre à travers le monde. Cette obstination à ne chanter qu’en anglais, s’explique nommant par leur parfaite connaissance des graves conséquences « commerciales et géopolitiques, à terme » qui découleraient de leur refus de mettre systématiquement en avant leur langue et leur culture.

N’ayons donc pas peur de soutenir cet artiste, tout comme le camp adverse n’a aucune gêne ni aucune peur d’afficher publiquement son hostilité à la langue et à la culture françaises (et donc à la France et au reste du Monde francophone).

et https://www.facebook.com/MADIGAN.OFFICIEL/

Courriel : madigan01@hotmail.fr

Source : Ilyes Zouari, spécialiste du Monde francophone, Conférencier, Secrétaire général adjoint de la revue «Population & Avenir» (La revue des populations et des territoires), Ex-Administrateur de l’association Paris-Québec,Auteur du «Petit dictionnaire du Monde francophone» (L’Harmattan, Avril 2015).

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !