Rechercher
Close this search box.

PFK EMBAUCHE EN ANGLAIS AU QUÉBEC

Priszm Income Fund
101 Exchange Avenue
Vaughan, Ontario L4K 5R6

Madame,
Monsieur,

KFCVos restaurants PFK de Gatineau, sur le boulevard St-Joseph et le boulevard Gréber, ont des affiches bilingues qui sont contraires à l’esprit et à la lettre de la Charte de la langue française.

Premièrement, le français n’y est pas prédominant comme il le devrait.

Deuxièmement, en annonçant en anglais que vous cherchez à recruter du personnel, vous indiquez implicitement que vous envisagez d’engager des gens qui parlent l’anglais, mais pas le français. Quand vous recrutez du personnel, à Toronto, mettez-vous des annonces sur la rue en français au cas où vos futurs employés ne comprendraient pas l’anglais?

Troisièmement, en faisant de grossières fautes de français, alors que votre entreprise dispose de ressources considérables, vous crachez sur la langue française.

Le seul fait que vous ayez songé à installer de pareilles affiches est l’illustration d’une arrogance intolérable. Le Réseau de résistance du Québécois refuse l’occupation du territoire québécois par le pouvoir néocolonial d’Ottawa et ses propriétaires de Bay Street, dont vous faites partie. Nous considérons que la bilinguisation du Québec est une manoeuvre impériale d’anglicisation et d’acculturation et qu’elle a comme but ultime de dissoudre la nation québécoise.

Nous vous prions de vous conformer immédiatement à la Charte de la langue française et de respecter le désir des Québécois de vivre et de travailler chez eux dans leur langue nationale, comme n’importe quel peuple normal. Le Réseau de résistance du Québécois vous donne cinq jours ouvrables, c’est-à-dire jusqu’au 7 mai à minuit, pour cesser de bafouer le peuple québécois, ce qui veut dire que vous devez faire disparaitre complètement l’anglais de vos affiches.

Bernard Desgagné
Porte-parole du Réseau de résistance du Québécois

Le présent message a été envoyé également aux médias de l’Outaouais.

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !