Rechercher
Close this search box.

L’ANGLAIS «ÉTATUNISÉ» INTERNATIONAL

Sous le vernis de l’apprentissage des langues, une seule langue : l’anglais «étatsunisé» international

Je vous envoie un article paru dans le Figaro, révélant la politique de l’Académie de Montpellier, en France, sur la volonté de faire des écoliers des bilingues, alors que la langue français souffre déjà de la méthode globale et qu’à l’arrivée en sixième au collège (équivalent au secondaire au Québec), les enfants maîtrisent de moins en moins leur langue. Il en résulterait un long processus de défrancisation et, parallèlement, d’anglicisation.

Notez que je comprends l’anglais et l’allemand, qui est ma première langue étrangère. Pour autant, je me refuse à voir en France l’anglais prendre la place du français, tout comme je considère inadmissible le remplacement et l’effacement en Europe de la langue française, créatrice de tous les projets européens depuis cinquante ans, par l’anglais.

En ce moment d’ailleurs, pour fêter l’aérospatiale européenne (Arianespace, 80% de fonds francophones, et l’ESA (En fait l’Agence Spatiale Européenne, qu’on préfère nommer European Space Agency) on minore l’importance de la France dans cette aventure et les crédits importants issus de la poche du contribuable français.

Si nous devions compter sur l’Angleterre, rien n’existerait en Europe, puisqu’elle est elle-même une colonie Etats-Unienne…
English über alles, très peu pour moi !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/15/01016-20100115ARTFIG00356-enseigner-deux-langues-etrangeres-des-le-primaire-.php

cedriclaudet@neuf.fr

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !