Close this search box.

Communiqué pour les Francophones militants !

La Francophonie souhaite le départ de Macron et comme l’on dit au Québec « au plus sacrant ! » !

Appel commun de plusieurs associations de défense de la langue française et de la Francophonie internationale pour QU’AUCUNE VOIX FRANCOPHONE, LORS DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES PROCHAINES, N’AILLE AU PARTI MACRONISTE, CE FER DE LANCE DE LA POLITIQUE DU TOUT-ANGLAIS EN FRANCE ET EN EUROPE !

Les associations de défense du français et de la Francophonie signataires du présent communiqué n’ont pas pour habitude d’appeler à voter ou à ne pas voter pour tel ou tel parti à quelque scrutin que ce soit. Mais là, la coupe déborde ! Les orientations linguistiques clairement anti-francophones du parti macroniste et de sa section « jeunes » (faut-il dire « young » ?) appellent une sanction nette et tranchante de la part de tout ami de la langue française et de la Francophonie.

Citoyennes et citoyens, ne votez pas pour ces gens-là !

– Le président Macron n’a pas bougé un doigt lors de sa présidence tournante de l’UE pour empêcher que l’anglais devienne la langue de travail unique de la Commission européenne, du Parquet européen et de la Cour des comptes européenne ;

– il n’a rien fait pour empêcher le rapide déclassement du français à Bruxelles au profit de l’anglais (et cela en plein Brexit !) ;

– il privilégie honteusement l’anglais dans des « événements » qu’il parraine sur notre sol (« Choose France », « La French Tech », « One Planet Summit », « French Impact », etc.), en Afrique francophone (le « One Forest Summit ») ou encore dans les slogans qu’il promeut (« Make Our Planet Great Again », « Start-up Nation », etc.) ;

– il n’apporte aucun appui aux Francophones québécois ou belges malmenés dans leurs pays respectifs ; – par surcroît et comble de tout : il a laissé l’UE faire récemment une grande campagne de communication d’affichage, en France même, sous le slogan « YOU ARE EU »

La suite : Cliquez ici

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !